Le Pays des Trolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pays des Trolls

Voici un forum sur tout ce qui touche au Jeux de Rôles, toutes catégories, avec une préference pour la fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» RP 2 SG-200
FICHE PMC : PANDEMIC EmptySam 12 Mar - 20:33 par Goldsword

» New rp, have fun !
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyJeu 10 Mar - 0:55 par vael

» Arsenal (PANDEMIC)
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyMer 8 Déc - 23:39 par LOW59

» FICHE PMC : PANDEMIC
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyMer 1 Déc - 16:03 par LOW59

» RP 1 EXPLORER
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyMar 30 Nov - 1:04 par LOW59

» ALEA RP1 Explorer
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyVen 26 Nov - 0:12 par LOW59

» FICHE PERSO GLaDOS
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyVen 26 Nov - 0:04 par LOW59

» Musique and co
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyMer 3 Nov - 23:56 par Arthurius

» La Taverne de Caerglen le nain ( et de tout ceux qui consomment )
FICHE PMC : PANDEMIC EmptyLun 1 Nov - 0:33 par LOW59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FICHE PMC : PANDEMIC

Aller en bas 
AuteurMessage
LOW59
Big brother (Moscow's eye)
Big brother (Moscow's eye)
LOW59


Messages : 289
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Basin City

FICHE PMC : PANDEMIC Empty
MessageSujet: FICHE PMC : PANDEMIC   FICHE PMC : PANDEMIC EmptyMer 1 Déc - 16:03

FICHE PMC : PANDEMIC Koopa_pandemic_studios_logo_closed

La PANDEMIC Comp. a été fondée en 2010, ayant d'abord connu des débuts modestes, jusqu'à ce qu'elle réussisse à trouver une équation prédictive des comportements humains utilisé dans des systèmes de protection dans le domaine sécuritaire et ont réussi grâce à leur contacts à être financés et à mettre en place un réseau d'espionnage (industiel, etc...) et de prévention d'attentats terroristes. Elle servait de sous-traitant à la CIA puis au MI6 et au Mossad dans des affaires n'étant pas très claires (extraction, neutralisation, recherche et destruction,sécurisation des lieux importants).

Ceci est un résumé de l'histoire de la terre dans la période de 2010 à 2030 (inspiré du monde de frontlines : fuel of war)

A cause de l'arrivée des asgards en 2012, le monde connu d'abord une période de crise civile qui permit l'instauration d'états forts. Les états-unis mirent en place un traité avec le canada qui passait sous leur jurisdiction (sous peine de représailles), ce que les journaux du monde entier présentait comme une "invasion", mais auquel l'opinion pblic était indifférent, ayant déjà beaucoup de problème à régler chez elle. Le québec mit en place un réseau de résistance contre cet occupant (relation Corse/France). L'Europe devant la recrudescence des tensions se mirent en fédération avec comme capitale Bruxelles, qui devint par ailleurs le point de gravité de toutes les organisations européennes (militaires, économiques, etc ...).

Le monde de ce rp, dans les années 2030, n'est que le sombre résultat des excès et des erreurs du modernisme du 20e siècle. La surpopulation, le déclin environnemental et l'érosion des structures politiques-civiles ont fait du monde un endroit dangereux et livré au chaos.

Deux dynamiques principales, inextricablement liées, en sont venues à exercer une influence majeure sur l'état de la planète en 2030 : la surpopulation et l'épuisement des ressources environnementales. L'humanité, qui a désormais dépassé les 7,5 milliards d'individus, a fait peser sur les ressources écologiques mondiales et sur leur capacité à faire vivre la population un fardeau insurmontable. Le système climatique, mis à mal par des années de pollution, s'est modifié bien au-delà de toutes les prévisions et de tous les modèles statistiques. Les forêts ont disparu, les plaines se sont transformées en déserts, les glaciers ont fondu, les lieux soumis à la sècheresse ont été inondés et, plus grave encore, les schémas météorologiques ont radicalement changé. Le cycle naturel et familier des saisons a été totalement bouleversé : la neige s'est mise à tomber dans les déserts, les pluies annuelles ont cessé, déclenchant un gigantesque chaos. Les effets s'en firent sentir à l'échelle humaine : les sources d'eau se tarirent et les récoltes cessèrent, provoquant famine, migrations et conflits. Des systèmes économiques et humains vieux de plusieurs milliers d'années se virent soudain privés du capital naturel élémentaire qui les avait alimentés et avait subvenu à leurs besoins.

De plus, l'épuisement des ressources pétrochimiques mondiales a mis un terme à l'offre énergétique bon marché autrefois régulièrement croissante. Au fur et à mesure que de vastes gisements de pétrole, de gaz et de charbon se sont taris, les mouvements destinés à exploiter aussi vite que possible des gisements plus petits se sont faits de plus en plus agressifs, motivés par l'explosion du prix des marchandises. Les affrontements entre pays se multiplièrent autour de réserves énergétiques autrefois tenues pour marginales. Les ressources jadis modestes de bon nombre de petits états, comme le Venezuela en Amérique du Sud et les petits pays d'Asie centrale, virent leur valeur atteindre des sommets, permettant à ces derniers de connaitre un véritable boom énergétique et d'accroitre leur importance politique sur la scène mondiale. Ceci déclencha une brève période de modernisation et de prospérité, du moins pour une classe minoritaire d'élites, avant que ces gisements ne se tarissent à leur tour, ramenant le statut économique des pays concernés à leur niveau d'origine.

La pression induite par la surpopulation sur les ressources naturelles et économiques, associée à la diminution de l'offre énergétique, a fait peser un poids énorme sur les systèmes étatiques et super-étatiques jadis puissants. Dans de nombreux pays en développement, en Afrique et en Asie du Sud-Est notamment, de nombreux états ont disparu de fait, éclatés en un fouillis confus de régions sauvages, de coalitions tribales et de fiefs régentés par des chefs de guerre. La plus grande partie de l'Indonésie, par exemple, ruinée par la déforestation et la surexploitation, n'est désormais plus qu'un archipel d'obscurs et dangereux royaumes pirates, en guerre constante les uns contre les autres et se disputant le droit de piller les étrangers aussi bien que leurs voisins. Dans d'autres régions du monde, comme l'Asie centrale et le Moyen-Orient, les états ne doivent le maintien de leur intégrité qu'à l'influence extérieure d'autres états, parfois sous forme d'assistance ou d'alliance, parfois par le biais d'une assimilation ou d'un gouvernement fantoche. L'Afghanistan, par exemple, a été quasiment occupé et annexé par la Coalition occidentale (composée des anciens pays membres de l'OTAN) afin d'être utilisé comme base sécurisée pour la protection des opérations d'extraction de l'énergie dans la région.

Dans les pays développés, la pénurie énergétique a réduit la puissance et l'emprise des Etats-nations et affaibli les superpuissances, qui voient diminuer la possibilité d'étendre leur influence très loin hors de leurs frontières. Les états de moindre importance se trouvent pour leur part contraints à des alliances ou à la soumission afin de pouvoir acquérir les ressources nécessaires au maintien de leur souveraineté. Toutes ces causes ont donc affaibli les superpuissances les unes par rapport aux autres mais renforcé leur emprise sur les états plus petits. De manière générale, un nouveau régionalisme est apparu, qui a contraint les états à des relations plus directes avec leurs voisins, renversant ainsi les tendances à la mondialisation qui s'étaient développées au cours des décennies précédentes. Des conflits armés, à petite ou à grande échelle, se déroulent fréquemment sur presque tous les continents et au cours de ses 20 premières années, le XXIe siècle semble vouloir surpasser très largement le vaste bilan de morts laissé avant lui par le XXe siècle.

Dans presque toutes les nations, riches ou pauvres, un processus régulier de disparition des classes moyennes et d'élargissement de la fracture entre classes supérieures et classes défavorisées se met en place, entrainant de graves troubles et conflits civils. Les pauvres protestent violemment contre l'inégalité de répartition des rares ressources tandis que les riches se servent de la technologie et de l'appareil étatique pour préserver leur statut. Dans les états forts, cette situation a pour conséquence d'accroitre la répression menée par les gouvernements et de réduire droits civils et libertés fondamentales. Dans d'autres cas, l'état est renversé, des forces politiques extrémistes y sont nommées qui prônent le changement à divers niveaux, ou il se désintègre purement et simplement, réduit à une seule lutte des classes. Bien souvent, de nouveaux totalitarismes apparaissent, notamment dans des pays comme la Russie et la Chine, en raison à la fois de précédents historiques et d'inclinations culturelles. Dans les zones plus « libres » du monde développé, des méthodes technologiques toujours plus sophistiquées d'ingénierie sociale et de fabrication du consentement sont nécessaires pour calmer l'agitation croissante de populations élevées dans les idées de démocratie et de liberté. De plus en plus, l'utilisation par des gouvernements de la désinformation et de la propagande cède le pas à l'usage immédiat de la force pour stopper toute contestation. Tous les pays développés se rendent coupables de violence coercitive à l'encontre des éléments perturbateurs de leur propre population, finissant tous par ressembler, peu ou prou, à des états policiers. Cette tendance favorise le pouvoir grandissant de la classe militaire au sein de ces sociétés tout en réduisant simultanément la capacité des institutions gouvernementales civiles à les contrôler.

FICHE PMC : PANDEMIC Riot-cops-with-guns-Reuters

Les pays incapables de participer à cette compétition autour de ressources énergétiques et naturelles en baisse durent les premiers affrontés la réalité d'une offre énergétique chancelante. Des pays tels que l'Inde adoptèrent des sources d'énergie alternatives peu couteuse, efficaces et souvent à la pointe de la technologie comme l'énergie solaire, éolienne, ou les biocarburants, afin de satisfaire aux besoins de la vie courante. La plupart furent d'ailleurs adoptées par les particuliers ou des collectivités à un niveau local. Dans les pays développés où les populations étaient nettement plus habituées au luxe d'une économie pétrolière bon marché, la rareté croissante de l'approvisionnement occasionna de nombreux changements radicaux de mode de vie. Pour tous, exception faite d'une élite mondiale minoritaire, le fonctionnement de la vie quotidienne à une échelle moindre devint la norme. Les dépenses d'énergie somptuaires de l'époque précédentes, utilisées par exemple pour de fréquents voyages longue distance, l'illumination excessive des villes ou des voitures à passager unique, furent remplacées par des solutions efficaces, à la fois pratiques et durables. Les gens réapprirent à produire leur propre nourriture et à faire durer les choses. Pour ceux qui avaient la chance de vivre dans des lieux épargnés par les désastres et les catastrophes, cette vie plus simple fut adoptée avec plaisir. Mais pour la majeure partie des pays en retard de développement, aucune adaptation quelle qu'elle soit ne pouvait retarder l'inévitable : une extermination massive. La plus grande partie de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud étaient tout simplement trop peuplées. Les maladies et la famine tuèrent des familles et des cultures entières, des villes brulèrent, et là où cela était encore possible la nature essaya de reprendre ses droits sur les terres civilisées.

Les coalitions supra-étatiques se formèrent sur le principe de fédérations d'états rassemblées autour de l'énergie, un peu à la manière de l'Union européenne, créée à l'origine afin de régler les problèmes du commerce de l'acier. L'intérêt de ces formations était de mettre en commun les influences de chaque membre afin d'assurer la protection mutuelle de leurs ressources énergétiques, même si d'autres objectifs communs furent parfois proposés sans conviction pour servir de prétextes. L'idée étant que si l'on ne disposait d'assez d'énergie que pour une moitié du monde, alors la moitié du monde qui s'allierait pour protéger ces ressources aurait de meilleures chances d'y parvenir. La répartition actuelle se fonda sur une commodité diplomatique : il était plus facile pour la Russie et la Chine de s'allier entre elles et de partager les réserves pétrolières d'Asie centrale gisant en leur milieu que de se battre pour leur possession, ce qui conduirait de façon certaine à une destruction mutuelle et, par défaut, à l'abandon du pétrole à leurs ennemis. Pour la Russie, le conflit apparemment inévitable avec la Chine autour du territoire sibérien serait par ailleurs plus facilement évité ou atténué si les Chinois étaient maintenus à portée, donc plus faciles à surveiller. Au final, pourtant, le résultat fut quasiment le même, car les immigrants issus d'une population chinoise en expansion finirent par compenser le déficit de population en Sibérie provoqué par le déclin de la population russe. La Sibérie redevint chinoise. La Coalition occidentale représenta une alliance plus naturelle, les pays de l'ULNA et de l'UE ayant déjà été alliés au sein de l'OTAN pendant la majeure partie du siècle précédent. En effet, la réactivation de l'ensemble des structures de l'OTAN suffit à constituer les bases de la Coalition au moment où l'Alliance de l'Étoile rouge prenait forme et commençait à concentrer les ressources énergétiques en Asie centrale. N'étant que peu sujette aux tensions territoriales, la Coalition se révéla beaucoup plus stable et plus active dans la poursuite de ses intérêts à l'extérieur. De puissants alliés comme l'Inde, le Pakistan et le Japon la rejoignirent, devant la menace que représentait pour eux l'existence de l'Alliance de l'Étoile rouge. Le principal problème de l'Alliance résidait toutefois dans sa dispersion : les nations qui la constituaient se trouvant en effet très loin des objectifs stratégiques qu'elles souhaitaient contrôler. Pour finir, lorsque les ressources se firent rares, la Coalition gâcha à l'extérieur une grande partie des ressources dont elle aurait eu besoin à l'intérieur. Des régions comme le Canada et la Californie, capables d'approvisionner de leurs populations grâce à leurs ressources intérieures, durent sacrifier ces dernières pour alimenter des projets d'acquisition dans des zones très éloignées et qui se révélèrent pour beaucoup être des échecs. Tout cela provoqua en interne de fortes pressions pour rompre la coalition, problème jamais réellement résolu.

Enfin, s'il ne faut retenir dans ce XXIe siècle qu'un seul brillant exemple de l'adaptabilité et du comportement éclairé de l'humanité, il s'agit de celui de la Fédération socialiste d'Amérique du Sud. Les gouvernements sud-américains, peut-être parce qu'ayant été confrontés avant la majeure partie du monde aux problèmes de la rareté des ressources, de la pauvreté et du terrorisme d'État, prirent nombre de mesures remarquables afin de protéger et de soutenir les populations de leurs territoires. Des politiques éclairées de partage et de distribution des ressources, le commerce équitable et des lois sur la propriété pour la plupart très radicales leur permirent d'éviter une bonne partie des difficultés que rencontrait le reste du monde.

Pendant cette période de tensions la Pandemic corp. devient un sous traitant de la CIA. Au fur et à mesure, elle rachète de plus en plus d'entreprises spécialisés dans différentes branches (communication, décryptage, analyse, transport)

Alors que le monde semblait atteindre le point de non retour dans la course pour le controle des dernieres ressources disponibles, et entrait dans une autre guerre mondiale, les asgards refirent leur apparition et "pacifièrent" (c'est à dire que chaque missile thermonucléaire qui aurait pu rasé des villes entières disparurent) les zones de conflits.
FICHE PMC : PANDEMIC Thumbbig-52831
Les diffèrents gouvernements, devant expliquer la nouvelle intervention de leurs alliés extraterrestres, furent contraint de réveller l'éxistence du programme Stargate, s'ensuivit
Les Asgards
Voir :
http://www.ffow.fr/wiki/Le_monde_de_Frontlines_Fuel_of_War
Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE PMC : PANDEMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE PERSO Thorsten Iggstard
» FICHE PERSO Lyllyn
» FICHE PERSO Baldr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pays des Trolls :: Forum d'écriture :: Section RP Science fiction :: Type Stargate :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser